DONALD RAY JOHNSON, SAMEDI 03 DECembre a 20h00


Donald Ray JOHNSON (avec GAS BLUES BAND) sera le 3 décembre 2016 à partir de 20h00 à la Salle des Fêtes de Saint-Germain (86) !

Cet ancien batteur a décidé de laisser tomber les baguettes pour ne se consacrer qu'au chant. Et quel chant, servi par une voix de baryton pleine de soul et d'émotions... Peut-être une réminiscence du gospel chanté sur les bancs d'église dans son enfance texane.
Dans les années 70, c'est en Californie qu'il se fait un nom et reçoit un Grammy Award pour le titre Boogie Oogie Oogie qui fait le tour du monde.
Installé à Calgary, Alberta, Don Johnson est aujourd'hui un membre très respecté de la communauté blues canadienne, maintes fois récompensé : Nominé Best Canadian Blues Vocalist en 1997, élu dans la même année Best Blues Drummer, la Toronto Blues Society lui a décerné le titre de Best Blues Vocalist en 98... et plus récemment, Best Blues Artist par l'Alberta Recording Industry Association.

Discographie



En première partie, l'Association Gartempe Blues

aura le plaisir d'accueillir BLANCHE DLT

 

Blanche DLT est née de la rencontre entre Blanche de La Taste, chanteuse de Blues et Elvis Kunku, guitariste rythmique de Pépé Kallé...

Ils ont créé un répertoire personnel, mélange d'afro et de blues et jouent depuis quelques années ensemble.

 

Blanche DLT c'est le mélange du son africain et du blues, du groove et de la mélancolie. Une chanteuse influencée par Bessie Smith, Muddy Waters et Billie Holliday... avec des musiciens originaires de Kinshasa.