Commentaires : 10
  • #10

    Marie-France d'Orléans (vendredi, 26 août 2016 11:21)

    2016 fut encore un très très beau Festival ! Bravo et un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles. Tout a été parfait !
    Mieux que des mises en bouche, les concerts gratuits programmés chaque midi dans ce cadre somptueux au bord de la Gartempe... super bonne idée !
    Jean-Marie Meyer, quel talent ! autant pour sa musique que pour raconter des anecdotes sur ses rencontres musicales. Grande gentillesse et proximité avec son public.
    J'ai adoré Stompin' Joe, sa musique et... son sourire ravageur.
    Les Fetish Heads, et son chanteur à la voix remarquable, m'ont enchantée.
    Les filles étaient présentent cette année avec la superbe et talentueuse Jessie Lee, envoûtante ! et les non moins belles et radieuses chanteuses de l'excellent groupe Pop Fiction. Super !
    Belle prestation aussi de Black Cat Bones et de tous les autres groupes.
    Et... Gwyn Ashton tellement heureux de nous faire partager sa prestation déjantée !
    J'aime toute cette bonne musique et en redemande ! Je serais bien sûr au rendez-vous en 2017 !
    Que vive le Gartempe Blues Festival !

  • #9

    Gunther Van Canneyt (mardi, 23 août 2016 12:37)

    Bonjour, merci pour cette édition 2016, les groupes programmés étaient excellents, l'équipe organisatrice souriante et accueillante, le son bien définie sans jamais agresser les oreilles. Très bonne ambiance et site magnifique. J'espère bien revenir l'année prochaine en famille, profiter du festival et visiter un peu plus la région. Encore bravo.

  • #8

    PHILIPPE THIVAT (mercredi, 17 août 2016 20:09)

    Bonjour et merci encore pour ce beau festival dans ce cadre somptueux ! Merci de nous avoir permis de jouer près de la rivière et d'avoir pu vous faire découvrir notre univers. Le blues est aussi une musique dédiée à de belles rencontres humaines. Tout a été parfait, organisateurs, bénévoles, techniciens et musiciens. Nous ferons donc l'éloge de ce superbe moment qui ne cessera de grandir à sa juste valeur. Des grands mercis à Alain et Laurence, Isa et Chris, Brigitte et sa famille dont nous avons été heureux de retrouver.

  • #7

    Pellerin Solange et bruno (mercredi, 17 août 2016 19:49)

    Nous avons découvert votre festival en 2015 et avions apprécié ce week-end très agréable aussi bien musicalement que humainement et bien sur le cadre.... c'est donc avec grand plaisir que nous y sommes retournés cette année et je dois dire que toute la programmation était excellente!!! Bravo et merci aux organisateurs!!! et à toute l'équipe. .. nous avons particulièrement aimé que vous proposiez un concert a 12h30 c'est une très très bonne idée avec possibilité de manger car sinon c'est un peu long du matin jusqu'à 17h pour attendre le premier concert même si nous aimons découvrir la région et marcher... espérons qu'avec les années il y ait un peu plus de monde car franchement vous le méritez moi j'ai déjà fait de la pub sur Facebook! !!

  • #6

    Pop'Fiction (mercredi, 17 août 2016 17:19)

    Merci Alain et Laurence GIRAUD d' avoir permis à Pop'Fiction de faire son 1er concert en France. Que d'énergie dépensée et de km parcourus par toute l'équipe de bénévoles, les techniciens et vous deux !!! Mais pas en vain; le résultat est somptueux: cadre magique, une organisation au top, de belles personnes, et du talent à revendre...

  • #5

    Gilles Gervaise (mardi, 22 septembre 2015 18:06)

    Pour cet édito 2015, Alain Giraud et sa bande ont frappé fort. Le vieux renard du Poitou a sorti de sa besace des pépites et des perles rares dont lui seul a le secret.
    Du beau monde dans la boîte à musique, à écouter dans un cadre somptueux avec une scène à l'acoustique parfaite.
    Surprise de taille avec Jérôme Piétri, grand pêcheur devant l'éternel, nous gratifiant d'une impro sublime avec, cerise sur la fender, son comparse Mike DEWAY venu du grand nord en renfort.
    Effets de manche garantis.
    Gros remous sur la Gartempe pour un final éblouissant mené de main de maître par un Jimi Barbiani et ses compères fous, envoyant le tonnerre vers des slides surchauffés portés par une sono d'enfer. Un grand moment comme on aime.
    Retour au calme le dimanche, avec festi-champêtre au bord de l'eau, sans Gabin, mais avec Gaspard et consorts, toujours royal et inventif.
    Tous les autres intervenants de grande qualité.
    Affutez vos tympans pour l'édito 2016, le meilleur est ici, ambiance et frissons garantis.
    On y sera !
    "Le Blues, c'est ce qui reste quand on a tout perdu"

  • #4

    Marie-France d'Orléans (jeudi, 17 septembre 2015 09:40)

    Super festival dans un cadre magnifique et une ambiance conviviale !
    Super Jérôme Piétri si sympathique et disponible avec son public. Très très bon, qu'il soit seul en scène ou lorsqu'il a rejoint le Québécois et le Gas Blues Band.
    Quant à Jimi Barbiani, simplement génial !
    Très bon final de ce festival avec le Gas Blues Band, avec notamment une belle reprise de Tony Joe White. De très bon musiciens.
    Bravo aussi à Lilix (13 ans) qui mérite d'être encouragée.
    Du très bon blues, de très bons groupes. J'ai adoré !
    Bravo à l'organisation pour cette belle programmation. Elle manquait cependant d'un peu de féminité.
    Rendez-vous à l'année prochaine pour un autre super festival, sans aucun doute ! et je serais là !

  • #3

    Gilles Fromentin (mardi, 15 septembre 2015 18:03)

    Super festival. Programmation sensationnelle avec cette prépondérance pour le blues italien.
    Le groupe canadien était également super et apportait une ambiance pour danser.
    Dommage que les gens ne soient pas venus en plus grand nombre. Cela valait pourtant la peine pour un coût raisonnable. Félicitations aux organisateurs qui ont sus nous faire vibrer avec tous ces groupes. J'ai bien aimé le final avec Gas blues Band.
    Vivement l'année prochaine pour une immersion dans ce festival blues sous le soleil évidemment.

  • #2

    Jacques DURRIEU (lundi, 17 août 2015 23:38)

    Excellente ambiance. Les samedi et dimanche ont été un vrai régal pour les oreilles.
    Dommage que Jimi Barbiani soit passé un peu tard, c'est un tueur ! Ses musiciens géniaux.
    Les autres italiens, Lino Muoio et son groupe, super blues de grande qualité.
    Suis venu avec des amis, on souhaite longue vie à ce festival.
    On reviendra assurément en 2016

  • #1

    BERNABE Annie (lundi, 17 août 2015 14:30)

    Vraiment très bon festival et ambiance conviviale , il a trois groupes qui ont retenu mon attention Lino Muoio & The Old Time super trop bon en blues et avec le public super , Jerome Pietri très bon aussi avec le québécois , Gas blues band en clôture du festival. Mes impressions sur l'organisation , il manquait un parquet pour danser , bon pas facile les lieux ne s'y prêtaient pas aussi , je pense , dommage mais le cadre était beau , et le mot du président pour la clôture ou je n'ai pas entendu peut-être qu'il en a fait un et que je suis parti avant , le repas sympa , les tarifs vraiment chapeau pour les deux jours, rien a dire , en tout cas propose chambres pour personnes qui désire dormir sur les deux jours si vous refaite un Festival Blues J'habite a St Germain , 25,rue Robert Tartarin,86310 St Savin , en tout cas propose mes services même pour des concerts dans l'année pour héberger mes cordonnées téléphonique 05.49.84.01.12 Portable 07.89.45.43.01